Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Gornate Hamid Obid Meurt Sur Son Lieu De Travail Les Syndicats Sindignent Encore Une Tragedie

Gornate, Hamid Obid meurt sur son lieu de travail, les syndicats s'indignent : « Encore une tragédie »

Un ouvrier de 34 ans est décédé ce lundi 13 février 2023 sur son lieu de travail à Gornate, en Lombardie. L'homme, de nationalité pakistanaise, est mort écrasé par une plaque de métal.

Les syndicats dénoncent une énième tragédie sur le lieu de travail et demandent des mesures pour améliorer la sécurité.

Les syndicats italiens ont exprimé leur indignation après la mort d'Hamid Obid, un ouvrier de 34 ans décédé sur son lieu de travail à Gornate, en Lombardie. L'homme, de nationalité pakistanaise, est mort écrasé par une plaque de métal.

« C'est une autre tragédie qui aurait pu être évitée », a déclaré Marco Bentivogli, secrétaire général du syndicat CGIL. « Nous demandons aux autorités de prendre des mesures pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail et de faire en sorte que des tragédies comme celle-ci ne se reproduisent plus. »

La mort d'Hamid Obid est la dernière d'une série d'accidents mortels sur le lieu de travail en Italie. Selon l'Institut national d'assurance contre les accidents du travail (INAIL), plus de 1 000 travailleurs sont morts sur leur lieu de travail en 2022.

Les syndicats demandent au gouvernement de prendre des mesures pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail, notamment en augmentant les inspections et en renforçant les sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas les normes de sécurité.

« Nous ne pouvons pas continuer à tolérer que des travailleurs meurent sur leur lieu de travail », a déclaré Maurizio Landini, secrétaire général de la CGIL. « Le gouvernement doit agir maintenant pour améliorer la sécurité et protéger la vie des travailleurs. »


Komentar